Ce que vous dites
Les entreprises font face à des défis majeurs et étroitement corrélés : faire muter leurs business model pour atteindre la neutralité carbone alors que la hausse des prix de l’énergie et du gaz impacte directement leur activité.
Le baromètre des entreprises de taille intermédiaire, paru mi-décembre 2022, indique que 12,5 % d’entre elles ont déjà dû diminuer leur production et que 17% l’envisageaient. Et, selon la dernière enquête semestrielle de conjoncture menée par BPI France auprès de 4590 TPE et PME de moins de 250 salariés, « la forte incertitude entourant l’environnement économique, les difficultés d’approvisionnement et la facture énergétique encore en hausse » expliquent que ces entreprises prévoient en 2023 un recul – voire un repli durable- de leur activité par rapport à 2022.
Ce que nous faisons
Avec Vallée d’Avenir, nous pensons qu’agir aujourd’hui coûte moins cher que l’inaction et les décisions prises « dos au mur ». Et c’est pour vous aider à agir que nous avons l’ambition de répondre aux questions que vous vous posez, le plus concrètement possible et sans artifices.
Nous croyons aussi que le renouveau industriel passe par des symbioses avec des acteurs de tous horizons. Et nous nous employons à créer les conditions d’un dialogue direct et clair, sans langue de bois, pour co-inventer notre avenir.